L’ancien comptable de l’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnel (ONFPP), Youssouf Camara a comparu ce jeudi 23 mars devant la chambre de discipline budgétaire et financière de la Cour des comptes.
Pour rappel, Youssouf Camara est poursuivi pour « faute de gestion ». Il s’agit des paiements irréguliers de primes de carburant effectués au profit des cadres notamment des anciens directeurs généraux du département de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de 2017-2022.
A la barre, l’accusé Youssouf Camara n’a pas nié les charges portées contre lui. Cependant, il a soutenu qu’il recevait des dossiers déjà visés par le contrôleur financier et le directeur général.
Sur la question, le président de la Chambre de discipline budgétaire et financière, Mouctar Bah a demandé à Youssouf Camara de produire les pièces comptables de ces différents paiements irréguliers effectués. Une demande que le prévenu a accepté.
In fine, le président de la chambre de discipline budgétaire et financière a renvoyé l’affaire au 30 mars pour la production des pièces.