Coupe CAF : le FC Énergie du Bénin prépare sa sortie minitieuse contre le Hafia FC

0

Le 10 février prochain, le Hafia FC, vainqueur de la coupe nationale de Guinée, se déplacera à Cotonou pour affronter le FC Énergie du Bénin, en match aller du tour préliminaire de la Coupe CAF.

Avant d’effectuer ce voyage, le triple champion d’Afrique disputera les deux dernières journées de la phase aller de la Ligue 1 : le 30 janvier contre l’ASFAG et le 3 février contre le FC Gangan de Kindia.

En onze journées disputées, le Hafia FC occupe la troisième place du championnat avec 20 points, soit à sept points du leader, le Horoya AC. Il est auteur de six victoires, deux matches nuls et trois défaites.

En raison de la trêve du championnat, le Hafia FC a fait un stage de préparation à Freetown du 12 au 16 janvier. En deux matches amicaux disputés, le club de KPC a enregistré une victoire et une défaite.

Pendant ce temps, au Bénin, l’adversaire du Hafia FC en Coupe de la CAF a achevé la première phase de sa préparation à Lomé. Il a même rallié Cotonou pour affûter les armes, selon la presse locale.

Selon Béninfootball, le Football Club d’Énergie a livré 3 rencontres amicales, dont deux victoires contre Africa Foot Académie (3-1) et Jeunesse club d’Agoé (1-0) et une défaite contre Buffles FC (0-1).

A Cotonou, les électriciens prévoient trois matches amicaux. Le premier contre un club local, le deuxième contre un du Nigeria et le troisième contre Dyto FC, club de Ligue 1 au Togo, selon notre confrère.

Déjà, le coach du FC Énergie (crédit photo Béninfootball), Stanislas Akélé, a pré-convoqué 24 joueurs, dont seulement deux attaquants.

En Ligue 1 du Bénin, repartie en deux poules de cinq équipes chacune, FC Énergie est leader de la poule A avec 13 points en cinq matches disputés pour quatre victoires et seulement un match nul.

Il est suivi de Beke FC (10 points), Dynamo FC (9 points), Panthers FC (7 points) et Buffles FC (5 points).