En partance pour l’Égypte où ils doivent jouer demain leur dernier match de Coupe de la CAF contre Zamalek, les joueurs de l’Académie Soar ont été bloqués à Bamako où leur vol a fait escale. Selon la direction du club de la première division guinéenne de football, sa délégation a été empêchée de s’embarquer à l’aéroport de Bamako par le chef d’escale. Ce, » sous le prétexte que (leurs) billets retours n’ont pas été confirmés « . Ce qui est tout à fait contraire à la vérité, selon la direction.
» Notre équipe reste donc bloquée à Bamako et cette situation déplorable risque d’entraîner un forfait involontaire de notre part. Nous nous efforçons tout de même à trouver les voies et moyens afin de ne pas en arriver là « , déplore la direction dans un post sur Facebook.
Au moment où mettions cette dépêche en ligne, à midi, la situation de la délégation de SOAR Academy n’avait pas encore changé à l’aéroport de Bamako.
Seul représentant guinéen en phase de poule d’une compétition africaine cette saison 2023-2024, SOAR est déjà éliminé de la compétition. SOAR ( Super Olympiens pour une Afrique Renaissante) ce rend donc en Égypte pour un match sans enjeu. Le dimanche dernier, le club, qui participe pour la première fois de son histoire à une compétition africaine, a obtenu son premier point en Coupe de la CAF en faisant match nul avec les Angolais de Sagrada Esperança à Bouaké. C’est là que le club guinéen a joué où son dernier match à domicile, faute de stade homologué en Guinée.