Site icon Guinéenews©

Côte d’Ivoire : une Guinéenne arrêtée avec deux blocs de cocaïne à la frontière Guinée-ivoirienne (AIP)

Danané, 31 mars 2023 (AIP)- La police a annoncé avoir procédé à une saisie de deux blocs de cocaïne d’un kg attachés à la taille d’une dame, lors d’un contrôle routier au poste frontalier de Gbapleu (à 48 km de Danané) dans l’Ouest du pays, à la frontière avec la Guinée.

La marchandise prohibée a été interceptée, mardi 28 mars 2023, aux alentours de 8 h, sur dame Y. Fanta, originaire de N’zérékoré (Guinée) et âgée de 35 ans, en partance sur Abidjan depuis Conakry.

La marchandise, évaluée à plus de 50 millions de FCFA et destinée à des dealers dans la capitale économique ivoirienne, devrait rapporter la somme de 650 000 FCFA (1000 $ US) sur la vente à Y. Fanta, rapporte la police.

Malheureusement, Y. Fanta ne pourra rentrer en possession de la somme que lui a promis la dame pour qui elle travaille, et qui réside dans la capitale guinéenne.

Elle a été chopée, mardi, par la police à bord d’un car de transport en commun en provenance de la Guinée Conakry, après une fouille corporelle menée par les hommes du commissaire de police de 2ème classe Kouamé N’Dri Alphonse, chef de poste de police frontière.

Dame Fanta sera mise à la disposition de l’antenne anti-drogue du service régional du Tonkpi à Man pour la suite des enquêtes.

Faut-il enfin souligner que la saisie de drogue en provenance de Conakry est devenue récurrente et le dernier cas en date est celui des Philippines où la douane a procédé à la saisie de 58,93 kg méthamphétamine (en cristaux) en provenance de la Guinée. 

Source : (AIP)

 

Quitter la version mobile