Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Consultations nationales : le CNRD reçoit les structures des féminines et juvéniles

Les consultations nationales des forces vives de la nation pour une transition inclusive et apaisée en Guinée se poursuivent au palais du peuple de Conakry. Ce jeudi 23 septembre, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a reçu les organisations faîtières des jeunes et des femmes.

Au sortir de cette rencontre, Makalé Soumah, la présidente de l’antenne guinéenne du réseau ouest-africain des jeunes femmes leaders, une structure faîtière présente dans les 15 pays de la CEDEAO.

« Nous sommes venues dire au président de la République que les structures faîtières des organisations féminines ont des problèmes. Nous avons parlé de la parité et de l’égalité des chances. Le président du CNRD, colonel Mamadi Doumbouya a parlé d’inclusion. Pour faire cela une réalité, il va falloir qu’on pose des actes concrets. L’engagement des nouvelles autorités militaires nous rassure à construire une Guinée nouvelle avec et pour des jeunes et des femmes. Ce qui est formidable, on dit souvent que les jeunes constituent l’avenir de la nation mais nous, nous disons que les jeunes sont au cœur des préoccupations du nouveau président. Nous avons mis nos préoccupations dans un mémorandum qui interpelle, entre autres, sur le respect et la promotion des droits de femmes, l’égalité des chances… »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :