Guinéenews©

Concours national de dissertation de UBA : les lauréats reçoivent leurs cadeaux

Douze élèves ont pu émerger du lot de 2 000 autres pour devenir les meilleurs du concours national de dissertation organisée par la fondation UBA Guinée. L’identité des 12 heureux lauréats de cette compétition, dont 7 filles, a été dévoilée ce 29 avril 2022 à Conakry lors d’une cérémonie organisée à cet effet.  Les participants à ce concours national ont été évalués dans différents sujets de rédaction.

Le Directeur de la banque UBA, Tony ODEIGH, a fait savoir que l’organisation de cette compétition est une façon pour la banque d’apporter son appui à l’amélioration et au développement des jeunes guinéens : « Nous procédons aujourd’hui à la remise des prix à nos 12 finalistes qui se sont distingués parmi plus de 2000 compétiteurs. Ce concours est une preuve de l’implication de UBA à l’amélioration et au développement des générations futures

Plus loin, il affirme que ce concours vise à tester les capacités d’écriture des élèves, mais aussi leur offrir l’opportunité de participer aux bourses de la fondation UBA.

« Depuis le début de cette aventure en Guinée, en 2020, nous avons offert des bourses aux gagnants. Ces bourses ont permis aux gagnants de continuer leurs études supérieures. Le taux de participation des élèves guinéens à ce concours national est devenu encourageant cette fois, contrairement à l’année précédente », a-t-il ajouté.

Mohamed Sanoussy Kaba, conseiller juridique du ministère de l’Enseignement pré universitaire et de l’Alphabétisation, représentant le ministre Guillaume Hawing à cette cérémonie, a salué l’initiative de la fondation UBA Guinée : « Cette initiative ne fait que nous réjouir et nous conforter dans notre position. Nous remercions UBA pour cette initiative salutaire. Elle va permettre de découvrir  les talents d’écrivains, de poètes, de nous jeunes enfants. »

Les trois premiers de cette édition que sont Alpha Mamadou Baldé (1er), Mariam Chérif Bah (2e) et Sassine William Karim (3e), ont bénéficié chacun d’un ordinateur et de 10 millions GNF.

Quitter la version mobile