Site icon Guinéenews©

Conakry : un dangereux gang mis hors d’état de nuire par la gendarmerie

Dans sa mission régalienne de lutte contre la criminalité en Guinée, la Section de recherche de Conakry vient de réussir un coup de filet en mettant le grappin sur quatre présumés bandits auteurs d’attaques à main armée à Conakry et ses environs.

Ce sont les sieurs : Mamadou Bailo Keita, alias Toubabou, Amadou Sow, Alpha Boubacar Diallo et Mamadou Yaya Bah.

Selon l’adjoint au chargé de la Communication du Haut commandement de la Gendarmerie nationale, ces individus ont attaqué dans la nuit du lundi 19 juillet ( à la veille de la fête de Tabaski) des vendeurs de bétails qui rentraient de Dinguiraye pour écouler leurs marchandises.

L’acte criminel s’est passé à Sanoyah, dans la préfecture de Coyah. Aux dires du lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, pour cette opération, ces présumés malfrats se sont servis de deux armes de guerre de type PMAK, de trois boîtes chargeurs, 62 cartouches, de deux machettes, mais aussi d’une voiture de couleur verte de marque Nissan Almera, immatriculée RC 4625 AY.

« Ils ont réussi à emporter la somme de 221 millions 700 mille francs guinéens appartenant à ces bouviers », a rapporté l’officier de la Communication du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, direction de la Justice militaire.

Interrogé pour sa part de vérité dans les accusations portées contre lui et sa bande, Mamadou Bailo Keita (présenté comme le cerveau du gang) a dit ne parler qu’une fois devant les juges.

Vols à main armée, détention illégale d’armes de guerre, association de malfaiteurs, recel de malfaiteurs et complicité.

Au terme de leur présentation, ils seront déférés devant le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco, nous apprend-on.

Quitter la version mobile