Ce mercredi 10 mai, les Forces Vives de Guinée ont appelé à des manifestations dans plusieurs endroits du pays, entraînant des scènes de violence dans plusieurs zones, notamment sur l’autoroute Le Prince, connue pour être un bastion de l’opposition.
En revanche, aucune violence n’a été signalée sur l’autoroute Fidel Castro, du moins au moment de notre passage sur cet axe routier. Cependant, un important déploiement des forces de l’ordre, composé exclusivement de policiers et de gendarmes, est visible à de nombreux endroits, comme au rond-point de Matoto où des policiers ont été déployés, ainsi qu’à la station-service située à proximité.
À lire aussi
À la Tannerie, une unité mixte constituée de gendarmes et de policiers a été mobilisée, tandis qu’au niveau du carrefour du Camp à Yimbaya, un pickup de la Police nationale est stationné, entouré d’agents.
Au niveau du rond-point de l’aéroport, un impressionnant dispositif de sécurité a été mis en place avec des pickups et des mambas orientés vers Bambéto, à la hauteur de la T2.
À Gbessia, la Police nationale a également été déployée, tout comme à Dabondi, précisément à l’entrée de la station-service. De là jusqu’à Madina, la circulation routière reste fluide, avec peu d’agents présents sur le tronçon.