La cérémonie d’ouverture a connu la présence des membres du gouvernement, des représentants des missions diplomatiques et consulaires accréditées en Guinée. Sans oublier les élèves qui étaient massivement mobilisés.
SEM. Luc Brillard a également réitéré son engagement en tant qu’ambassadeur, mais surtout comme ambassadeur du dialogue culturel entre la France et la Guinée.
C’est le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat qui a procédé au lancement de cette 8e édition du Salon international du livre de jeunesse de Conakry.
En se réjouissant de l’importance que revêtent les établissements scolaires dans cet événement, à travers les animations organisées pour rapprocher le livre des élèves, Moussa Moïse Sylla a réitéré le soutien de son département à cet ambitieux projet.
Pour illustrer cet engagement, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé la tenue prochaine d’actions novatrices dont le prix littéraire des lycéens de Guinée, la rentrée littéraire et le grand prix littéraire du président de la République de Guinée.
Cette année, 150 écoles primaires et secondaires ont été invitées à y participer. Du 4 au 9 novembre 2024, des tables rondes, des activités destinées au jeune public, ainsi que des rencontres et ateliers professionnels sont au programme.