Site icon Guinéenews©

Conakry: les forces de défense et de sécurité étouffent les manifestations en banlieue

Ce mercredi, 17 mai 2023,  les militaires ont réussi à empêcher la tenue de la manifestation des Forces vives de Guinée dans le grand Conakry. Contrairement aux précédentes manifestations, où l’axe Hamdallaye-Kagbélen était paralysé, la circulation n’a pas été interrompue cette fois-ci dans cette zone. L’impressionnant déploiement des militaires armés dans les rues a contribué à enrayer toute manifestation.
Dès 11 heures, au niveau des rails de Cosa, des jeunes avaient tenté d’ériger des barricades, mais ils ont été rapidement dispersés par un impressionnant dispositif sécuritaire composé de gendarmes et de policiers.
La réponse rapide et efficace des forces de sécurité a dissuadé toute tentative de perturbation de l’ordre public.
Dans les quartiers de Sonfonia, T8 et Cimenterie, certains magasins qui étaient fermés le matin ont rouvert leurs portes. Les étalagistes installés le long de la route ont repris leurs activités sans crainte. La présence rassurante des forces de sécurité a permis à la vie économique de reprendre son cours normal dans ces quartiers.Cette intervention réussie des militaires et des forces de sécurité démontre leur capacité à maintenir l’ordre lors de manifestations potentiellement perturbatrices.

Leur présence dissuasive a permis d’éviter les troubles et les éventuels actes de violence qui auraient pu survenir lors de cette manifestation.

Lors des dernières manifestations, les Forces vives de Guinée avaient déploré le décès par balles de sept personnes, ainsi que de nombreux blessés et des arrestations.

Quitter la version mobile