Site icon Guinéenews©

Conakry : les échos de la manif du 17 août à Kountia-Lansanaya-Cimenterie-Sonfonia-Bailobaya

Pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé à une journée de manifestation sur tout le territoire national ce mercredi 17 août 2022. À Conakry, selon nos constats aux environs de 10h, aucune barricade n’était érigée, contrairement aux dernières manifestations. 

Sur l’axe Kountia-Lansanaya barrage, Cimenterie en passant par Sonfonia jusqu’à Kagbelen, quelques véhicules circulent (10h). Des boutiques et magasins sont fermés le long de l’axe Sonfonia-Kagbelen. Les marchés de Sonfonia et de Baïlobaya sont ouverts aux étalagistes.

Au niveau des ronds-points, des pick-up de la police, de la gendarmerie mais aussi de l’armée sont présents. À la T10 et à Kéïtaya, des militaires armés de PMAK sont dans les rues et veillent au grain.

Selon certains, la pluie qui s’abat sur Conakry aurait certainement dissuadé les jeunes à bloquer la circulation, alors que d’autres pensent plutôt à la présence des militaires armés de fusils dans les coins chauds de la capitale.

YouTube player

Alhassane Bah &  Saliou Diallo

Quitter la version mobile