Conakry : L’artiste Zaho en immersion avec le personnel du groupe Hadafo Média

0

A l’occasion de la célébration des 10 ans d’existence de la radio Espace FM, le personnel du groupe Hadafo médias a reçu l’artiste Zaho qui séjourne depuis jeudi 11 janvier 2018 dans la capitale guinéenne. C’est dans le but d’offrir un spectacle digne de nom au peuple de Guinée qui manifeste depuis une décennie, son attachement aux idéaux de cette radio.

Ce vendredi 12 janvier, le groupe Hadafo médias a organisé une conférence de presse dans un hôtel de la place. Objectif, informer les populations guinéennes de la venue de l’artiste Zaho qui devra les tenir en haleine, le dimanche prochain, à l’esplanade du Palais du peuple.

Indiquant qu’elle est à sa première visite en Guinée, Zaho a laissé entendre ceci : « J’ai des amis Guinéens, Black M et MHD. J’avais hâte d’y être pour partager l’émotion qu’ils ont ressenti en faisant eux-mêmes leur concert à Conakry ».

Plus loin, elle rassure les mélomanes. « Sans tricher pour ceux qui m’ont déjà vu sur scène, ils savent que je fais du live. On a préparé un set de beaucoup de chansons et je ne sais même pas lesquelles sacrifier pour être dans le temps ».

« En Afrique, j’ai senti qu’on vit la musique et ce que je réserve au public guinéen, c’est ma musique. Apprêtez-vous à interpréter et chanter avec moi. J’ai été étonnée de constater que les Guinéens connaissent nombreux de mes morceaux et cela c’est grâce à des radios comme Espace FM et tous les médias africains en général », estime-t-elle.

C’est la raison pour laquelle, le directeur général de la radio Sweet Fm, Macka Traoré et organisateur de ce spectacle à indiqué que : « La radio Espace a une histoire avec l’artiste Zaho ».

A noter que les tubes à succès de l’artiste Zaho ont été les premiers sons repris en boucle par la radio à ses débuts. Tout comme bon nombre d’artistes guinéens qui sont devenus aujourd’hui des marques tels que Soul Bang’s, Takana Zion, Djani Alfa, Petit Kandia…

Ces derniers ont accepté gratuitement d’accompagner la star Zaho pour un spectacle époustouflant. En tout cas, le fondateur Lamine Guirassy ou le directeur général de Hadafo Médias, Kalil Oularé n’en dit pas mieux. « C’est la fête des auditeurs et des populations guinéennes. Le plus important est qu’on permette à un plus grand nombre de fêter avec nous et en toute sécurité », conclut Kalil Oularé.