Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : la direction de l’edg donne les raisons de la coupure générale du courant  le 28 juin

Une coupure générale de l’électricité, le 28 juin aux environs de 20h,  a plongé la ville de Conakry dans le noir. Une situation qui a indigné de nombreux citoyens, surtout que cela a coïncidé au rebondissement du match France-Suisse dont les joueurs s’apprêtaient à entamer les prolongations.

En marge du lancement de la semaine de l’électricité ce 29 juin 2021, le Directeur général de l’Électricité de Guinée (EDG), Bangaly Maty, a expliqué les raisons de cette coupure générale : « La coupure générale est due à un déclenchement de la ligne de branchement de Souapiti et de Kaleta au poste de Maneah ».

Selon lui, EDG n’avait aucun problème de distribution : « On n’a pas eu un problème de production, il y a eu un déclenchement causé par la foudre qui a touché le poste de Manéah. C’est ce qui a créé ce déclenchement. C’est un phénomène normal. Le déclenchement se fait par un système de rotation pour sauvegarder les équipements, parce que dès après le déclenchement, on a rallumé le système, mais ça ne marche pas de façon automatique, c’est de façon progressive. Le courant était là, mais on n’était pas en mesure de transporter ce courant, encore le distribuer chez le consommateur. »

À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...