Site icon Guinéenews©

Conakry : interpellation de près d’une centaine de jeunes avec des stupéfiants 

Face à la recrudescence de la criminalité dans la capitale Conakry, ces derniers jours, la direction générale de la police nationale appuyée par le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, a procédé à la mise en place d’une unité d’opération mixte pour débarrasser la ville des nids de malfrats. 
Ainsi, ce vendredi 16 août, près d’une centaine de jeunes, des communes de Sonfonia et de Matam, en possession des stupéfiants, ont été présentés à la presse par le directeur régional de la police de Conakry, le Commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sanoh.
 

« Il  a été constaté qu’il y a une montée de la criminalité dans la ville de Conakry. Après une réflexion, la direction générale de la police nationale appuyée par le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale a ordonné la mise en place d’une équipe mixte, gendarmes et policiers pour dénicher tous les nids, les ghettos et les temples où les bandits se regroupent, fument le chanvre indien, fument le crack et la kush pour aller perturber le sommeil des paisibles citoyens de Conakry. Ils retirent les biens des gens. Nous avons listé toutes les zones criminogènes, afin de lutter contre le fléau pour que les populations de Conakry vivent en paix. Pour la journée d’aujourd’hui, nous avons procédé à l’interpellation de plusieurs jeunes dans les communes de Sonfonia et de Matam. Ils ont été arrêtés pendant qu’ils étaient en train de consommer des stupéfiants. C’est une opération qui va se poursuivre pour débarrasser la capitale des individus nuisibles », a-t-il promis.

Le Commissaire central du commissariat de Matam, Commissaire divisionnaire de police, Mohamed Lamine Aïssata Conté abordera dans le même sens  : « suite aux instructions de la hiérarchie, nous allons déguerpir tous les lieux de consommation de drogues« .
Tout comme les autres, le Commissaire divisionnaire Lansana Sylla, Commissaire central de Sonfonia a ajouté que : « Au cours  de cette opération, d’importantes quantités de chanvre indien estimées à 100 Kg ont été saisies dont entre autres, un sac plein de chanvres indiens, 24 paquets du même produit, des boissons frelatées, la manchette, deux pieds-de-biches, un couteau de cuisine, une paire de ciseaux (…)« .
Quitter la version mobile