Une rencontre qui fait suite au communiqué de l’UFR désavouant l’accord de sortie de crise entre le parti au pouvoir, l’UFDG du chef de file de l’opposition et le ministre de l’Administration du Territoire, par ailleurs président du comité de suivi du dialogue.
Reçu par le président de l’UFR et des responsables du parti, le président de la République a réitéré sa détermination à respecter les engagements pris avec tous les partis politiques, y compris l’UFR par rapport aux contentieux électoraux nés des dernières élections communales et communautaires.
De l’avis du président de l’UFR, il s’agissait « d’aplanir les choses et de dire que les engagements qu’on a sur les mairies qui nous concernent seront signés aujourd’hui. C’est vrai que les villes de Coyah et de Kindia ne concernaient pas l’UFR, même si on n’avait pas mis dans nos revendications. La promesse a été faite que des engagements préliminaires avec le RPG seront respectés. »
Des annonces pourraient être faites dès ce soir quant à la prise en compte des différentes revendications de l’UFR au niveau des communes conflictuelles.