Site icon Guinéenews©

Conakry: Ahmed Kourouma reçoit les hommages des siens avant son dernier voyage pour Paris

Ce jeudi 5 janvier 2023, le monde de la presse guinéenne a rendu un dernier hommage au journaliste du groupe Hadafo média, Ahmed Kourouma. La cérémonie s’est déroulée à Conakry en présence des membres du gouvernement, du CNT, des leaders politiques et professionnels des médias du pays. Les témoignages particulièrement emprunts de fortes émotions sur la personnalité de l’illustre disparu ont marqué ces moments.

« Nous ne perdons pas que seulement un confrère qui, de par son indépendance d’esprit, sa vitalité et sa grande culture rajoutait à la lumière qui faisait rayonner le groupe Hadafo Médias. Que jamais le temps ne réussira ni à diminuer, ni à effacer. Cher Ahmed, nous sommes-là pour te rendre un dernier hommage. C’est donc avec beaucoup de tristesse et de compassion que le groupe Hadafo média et son fondateur présentent leurs sincères condoléances à la famille de Ahmed Kourouma et au peuple de Guinée », a témoigné le Directeur d’Hadafo, Kabinet Condé.

Pour le représentant de sa famille politique, il a toujours défendu la bonne cause. « Pour le parti GRUP ( Génération pour Réconciliation, l’Union et la Prospérité)  que dirige Papa Koly Kourouma, et au nom de tous les autres compagnons se joignent à moi pour dire :  A bientôt ! Ahmed Kourouma, tu es venu, tu as fait ton travail et je pense que tu l’as bien fait. Parce que tu l’as fait avec conviction, sans démagogie. Tu l’as fait avec attachement, avec beaucoup de jovialité et tu as aimé Hadafo. Que Dieu te reçoive dans son Paradis ! Amine » a, a témoigné le Secrétaire général du parti GRUP.

La famille biologique du défunt a aussi exprimé sa gratitude pour les services qu’il a rendus. « Avec la main sur le cœur, tu te plais à être le confident de tous, politicien ou tout autre citoyen. Tes messages sur les réseaux étaient très appréciés par des Guinéens, en Métropole ainsi qu’à l’étranger. La grande famille de Kissidougou, Conakry, les parents du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la France, remercient infiniment les amis du défunt, les médias nationaux et tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont apporté leur soutien pendant ces moments difficiles », a témoigné Hawa Keita, porte-parole de la grande famille de feu Ahmed Kourouma.

Pour sa part, la ministre de l’Information et de la Communication a pris la parole pour saluer la mémoire de ce journaliste, pour son franc-parler.

Décédé le 2 janvier 2023 à la clinique Ambroise Paré à Conakry, la dépouille d’Ahmed Kourouma sera rapatriée en France pour l’inhumation, nous apprend une source proche de la famille.

Quitter la version mobile