Les services spéciaux ont réussi à mettre la main sur une importante quantité de chanvre indien à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, en arrêtant un jeune guinéen. Les 152 kg de cannabis ont été présentés ce 13 avril 2023 au siège de l’entité située à Kaloum.
L’opération conjointe, menée par les agents des services spéciaux et leurs services de renseignements, a eu lieu à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone. Selon le Secrétaire général des Services spéciaux et de Lutte contre le Grand banditisme et le crime organisé, Abdoul Malick Koné. Les agents ont procédé à une fouille minutieuse de la maison du trafiquant, révélant la présence de 192 kg de chanvre indien dissimulés dans l’appartement.
À lire aussi
« Nous avons réussi à mettre la main sur une importante quantité de stupéfiants, notamment du cannabis, qui est la matière première dans la fabrication de la drogue appelée ‘kush’, responsable de beaucoup de drames familiaux. Cette quantité s’élève à 152 kg et était destinée à nos concitoyens. Heureusement, la personne a été arrêtée à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, ainsi que dans sa maison« , explique-t-il.
Cette quantité impressionnante de drogue aurait pu être distribuée sur le marché local, alimentant ainsi le fléau de la toxicomanie en Guinée. Il est à rappeler que plusieurs quantités de drogues ont été saisies en compagnie de ressortissants guinéens ces derniers temps.