Communales : Le vote se déroule dans le calme et dans la joie, à Kissidougou

0

Les citoyens de Kissidougou, à l’instar des autres villes du pays, ont commencé très tôt  ce à se mettre en rang pour accomplir leurs devoirs civiques dans la paix et dans la joie.

Dans la bureaux de vote que la rédaction locale de Guinéenews© a sillonnés, d’un quartier à un autre, tout se passe dans  le calme.

Au quartier Sogbé 2 et à l’école primaire Fidel Castro dans la commune urbaine de kissidougou, le vote a démarré à 7 h 20 au niveau du bureau de vote numéro 2. Pour le cas des autres bureaux, il y a eu un petit retard par faute du manque de certains matériels à savoir : les enveloppes, de l’encre indélébile, des isoloirs…

Arrivé à la CEPI (commission électorale préfectorale indépendante), nous avons constaté que la coordination travaille d’arrache pied pour régler ces petits problèmes.

Quant aux électeurs rencontrés, ils livrent ses sentiments. « Je suis très content d’avoir accompli ce devoir civique. Je rentre à la maison », a affirmé Demba Diallo, rencontre au bureau de vote numéro 1.

« J’ai fini de voter sans problème. Il n’y a pas assez de personnes ce matin et je pars à la maison pour préparer le manger », a pour sa part déclaré Adama Keita, interrogée devant le même bureau de vote.