Communales-Kaloum : les tout premiers mots d’Aminata Touré à la presse après sa victoire

0

« Nous nous battrons pour mériter cette confiance »

Après la publication des résultats provisoires par la Commission Administrative de Centralisation des Votes (CACV) de Kaloum, annonçant la candidate indépendante à la tête de cette commune, votre quotidien en ligne Guinéenews  a recueilli les premiers sentiments de Hadja Aminata Touré. Après avoir remercié les populations de la localité, Mme Camara a réitéré ses promesses avant de décliner ses priorités. Lisez plutôt sa réaction!

«Nous pensons que la Guinée est un pays phare. Elle a porté haut le flambeau de l’Afrique tout entière. La Guinée a donné l’exemple à toute l’Afrique. La Guinée a cassé le carcan colonial. Donc Kaloum est le berceau de tout cela et tout a démarré à Kaloum. Je dis et je répète, le président Ahmed Sékou Touré est rentré à Kaloum dans sa tendre enfance et tous ceux qui l’ont accompagné, sont des Kaloumkas. Nous remercions les populations de Kaloum pour cette contribution mémoriale à la libération de toute l’Afrique. Les populations de Kaloum ont exprimé leur volonté citoyenne. Donc c’est un challenge pour nous mais aussi, un poids et une confiance que nous devons mériter.

Nous nous battrons pour que tout le  long de notre mandat, nous méritions la confiance des Kaloumkas et nous nous emploierons à ça parce que le crédo de notre campagne, c’était d’abord la concorde sociale et la paix à Kaloum, un environnement sain à Kaloum et l’emploi pour les jeunes et les femmes de Kaloum et nous y emploierons fermement.

Il n’y a que des priorités dans Kaloum. Mais encore une fois je pense qu’il faut d’abord renforcer le tissu social qui est la base de toute réussite et de tout développement. Ensuite, l’une de nos grandes priorités est de rendre Kaloum salubre. Il faut que dans les 100 ou 200 jours, nous sortions les ordures de Kaloum afin que la commune soit belle et attirante comme elle l’a été dans les temps et où il fait bon vivre. C’est vraiment notre priorité. En plus, lors de notre campagne, nous avons signé un pacte avec les Kaloumkas. Nous nous sommes engagée à créer 10 000 emplois jeunes à travers les PME. Nous nous sommes engagée à construire un ou deux marchés d’envergure. Nous nous engageons à lutter contre les stationnements anarchiques tout en créant des parcs de 500 à 1 000 voitures. Et on va également créer de l’emploi.

Lire vidéo:

Propos recueillis par Sékou Sanoh et Nassiou Sow