Communales 2018 : que dira Dalein à la presse ce jeudi ?

14 février 2018 20:20:40
0

A la veille de la fin de la proclamation des résultats partiels des élections locales du dimanche 4 février 2018, le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, sera face à la presse, ce jeudi 15 février à Taouyah, pour parler de son appréciation du déroulement du scrutin.

Pau cours de cette sortie médiatique, le principal opposant Guinéen parlera non seulement du déroulement des élections locales mais aussi de cette opération de confiscation du vote des électeurs par le pouvoir.

Pour l’heure, l’on ignore que dira-t-il à la presse. Va-t-il accepter les résultats obtenus ou va-t-il demander à ses partisans de manifester pour exiger le respect du verdict des urnes ?

Comme lors des législatives de 2013, quand son parti avait remporté 37 sièges, un record pour un parti d’opposition en Guinée, l’UFDG a malmené le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, à Conakry.

Dans les cinq communes, par exemple, sur un total de 193 conseillers à élire, le RPG a obtenu 56 élus contre 69 pour l’UFDG. Tout un signe.