Communales 2018 : la moisson du RPG dans 18 circonscriptions proclamées

10 février 2018 10:10:28
0

La CENI a publié, vendredi soir, les résultats partiels de 18 sur les 342 communes rurales et urbaines du pays. Des résultats concernant seize communes rurales et deux communes urbaines, qui relèvent de cinq villes des régions de Boké et de Kindia.

Pour les deux communes urbaines, le RPG Arc-en-ciel a bousculé l’UFDG à Gaoual, dix sièges chacun mais a perdu à Koundara par cinq sièges contre 14 pour l’UFDG.

Dans les seize communes rurales, le RPG est arrivé en tête avec seize sièges à Madina Oula, 14 sièges à Friguiagbé, quatorze sièges à Mambia, douze sièges à Kolenten.

Il est également arrivé en tête à Sambailo dans Koundara avec sept sièges devant la liste indépendante CDT tout comme à Tormelin dans Fria, avec onze sièges.

Par contre le RPG a perdu au profit de l’UFDG à Termessé, dans Koundara, à Baguiné et à Baguigney, dans Fria, à Wedhou Bhouro, Touba et Malanta dans Gaoual.

A Koba (Boffa), le RPG est à égalité avec l’UFDG et le PEDN, soit dix sièges chacun. C’est comme à Tamita dans Boffa où il est à égalité avec la liste indépendante, six sièges chacun.