CHAN 2018 Maroc : Le moral du Syli local au beau fixe malgré 3 blessés (Lappé)

0

A la faveur d’un point-presse qu’il a animé le vendredi  12 janvier 2017 au centre sportif Mohammed 5 de Casablanca, le coach du Syli national local, Kanfory Lappé Bangoura a affiché ses ambitions pour cette expédition du CHAN 2018 organisé par le Maroc. En dépit des trois blessés enregistrés dans son rang, il espère ainsi faire mieux qu’au Rwanda.

 ‘’Ma première ambition est celle de faire mieux que la campagne de Rwanda tout en respectant nos adversaires. Mais aussi de se qualifier pour l’étape suivante tour. J’ai des arguments pour aborder le match contre le Soudan et je suis serein et optimiste’’, a rassuré le coach Lappé Bangoura.

Il faut cependant relativiser cet  optimisme par Lappé avec  la blessure de certains de ses joueurs notamment le cas du latéral Alseny Camara ‘’Cantona’’  du Horoya AC qui est incertain pour le premier match, celui du défenseur Jean-Claude Landel du  Hafia FC et enfin celui du milieu Daouda Bangoura de l’AS Kaloum. Pour le coach, ses éléments sont bien récupérables pour la suite de la compétition.

Par ailleurs, faut-il le souligner, le Syli local fera sa première sortie contre le Soudan ce dimanche 14 janvier à Casablanca.