CHAN 2018 : El Kaabi, bourreau du Syli, envoie le Maroc en demi-finales

0

Après le premier tour du CHAN 2018, place aux quarts de finale. Ce samedi, au complexe Mohammed V de Casablanca envahi par 36 000 supporters, le Maroc a éliminé la Namibie (2-0) et se qualifie pour les demi-finales.

Cetait en présence du président de la CAF, Ahmad Ahmad, qui avait à ses côtés toute son équipe dirigeante, y compris notre compatriote Almamy Kabele Camara.

Les marocains ont marqué à chaque mi-temps. Et c’est leur buteur maison, El Kaabi, bourreau de la Guinée, et crédité de cinq buts dans la phase des poules, qui a trouvé l’ouverture du score (36′).

Servi en profondeur dans la zone rouge par El Kaarti, l’attaquant du RS Berkane, seul face au portier adverse, Kazabua, remue les filets (1-0). C’est son sixième but du tournoi. Il bat le record du zambien, Singuluma, jusque-la crédité de cinq buts.

Par trois fois, les marocains ont failli corser le score mais ils se heurteront à une bonne défense namibienne, qui a plus défendu que créer des assauts.

A la reprise, El Kaabi (photo crédit CAF), encore lui, rate de peu le doublé (51′) mais trois minutes plus tard, son coéquipier Saidi, profitant d’un corner botté par Bencharki, aggravera le corner d’une tête croisée au deuxième poteau (2-0, 54′).

Visiblement dominés, les namibiens accentuent la pression. Ils réussiront à réduire le score par Nenkavu, fraîchement rentré mais le but sera refusé par l’arbitre malien, Mahamadou Keita.

Cest par ce score que les deux équipes quitteront le rectangle vert (2-0). Le Maroc est qualifié pour les demi-finales, alors que la Namibie, quitte le tournoi sans avoir démérité.