Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Championnat africain de boxe : la Guinée se console avec deux médailles de bronze 

L’édition 2022 du championnat africain de boxe aura été une expérience pour les athlètes guinéens à Maputo. Ce jeudi 15 septembre 2022, les deux boxeurs qui restaient dans la course ont été aussi éliminés de la compétition. Néanmoins, la représentation guinéenne pourra se contenter avec deux médailles de bronze.
Ces médailles de bronze ont été obtenues grâce aux performances dans la catégorie de 63,5 kg et celle de 92 kg de cette compétition africaine.
Ce sont Alseny Conté dans la catégorie des 63,5 kg et Ibrahima Sory Barry dans les 92 kg qui ont sauvé l’honneur de la Guinée dans ce championnat africain de boxe qui s’est joué dans la capitale mozambicaine.
D’abord, c’est Alseny Conté qui a été éliminé par un boxeur de l’île Maurice, Ouis Colin en demi-finale. La défaite guinéenne a été enregistrée par un K.O. Ensuite, c’est fut le tour du colosse Ibrahima Sory Barry dans la catégorie des 92 kg qui a été battu par le Camerounais Paul Dontien Kond. Cette fois-ci une défaite par point, car « le Guinéen a blessé son adversaire durant le combat « , nous apprend-on.
Depuis près de 9 ans, sans participer à cette compétition continentale pour cause de suspension de l’ancienne fédération par la Confédération Africaine de Boxe, la Guinée reprend les championnats d’Afrique des nations de boxe avec 2 médailles de bronze.
Pour rappel, ce sont 5 boxeurs dont une femme qui ont représenté la Guinée à cette compétition. Une participation dont le bilan est de 3 éliminations au premier tour et 2 qualifications en demi-finale pour 2 médailles de bronze.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...