A l’occasion de la fête de Tabaski, la plus grande fête musulmane, l’entreprise Chalco Guinea Company a fait un don de 4000 kg de riz aux populations des localités impactées par ses activités dans la préfecture de Boffa. Il s’agit de trois communes, deux sous-préfectures et 15 districts notamment Soumbouyadi, Yimmaya, Yembèren, Bondy etc. En plus de ces vivres, la compagnie Chalco a aussi apporté une importante quantité de matériels sanitaires à ces riverains afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.
Étant une société classée parmi le Top 500 du monde, CHINALCO a toujours mis en priorité son idéal de construction d’un projet au bénéfice de la population de la région hôte, tout en accordant une grande attention au bien-être de celle-ci.
C’est dans cette optique que des matériels de lutte contre la pandémie de Coronavirus et les matériels de vie ont été achetés en Chine par CHINALCO et transportés à travers 13000 Miles marins dans les conditions difficiles durant la traversée. Après de nombreuses escales effectuées durant le parcours, ces matériels sont quand même arrivés en Guinée, malgré la suspension du transport aérien.
Pour conclure, les habitants ont promis de toujours accompagner la société dans le développement de son projet minier.