Les populations de Tombo se sont réveillées au petit de ce jeudi 25 mai 2023 dans la consternation suite au décès de trois personnes. Il s’agit du père de famille Moustapha Kaba, de sa fille Bountouraby Kaba (diplômée) et du jeune frère à celle-ci, Mohamed Kaba, footballeur.
Selon Souleymane Bangoura, neveu de M. Kaba, le drame est survenu aux environs de 23H, au moment où les fortes pluies s’abattaient sur le quartier. La cour étant inondée, le jeune Mohamed Kaba a voulu partir chercher la bâche pour couvrir le charbon de bois de sa mère.
« C’est là que le courant l’a pris à partir des tôles. Il a été secouru et conduit dans la maison. C’est alors que son père, venant s’enquérir de sa situation, il a été, à son tour, pris par le courant. Au même moment, ma sœur était également prise par le courant dans les eaux« , nous a confié Souleymane Bangoura.
En attendant de savoir par où le courant a bien pu passer pour causer ce drame, les habitants s’accordent à accuser la mauvaise conduite de travaux nouvellement réalisés sur les voies publiques, travaux qui, au niveau de leurs habitations respectives n’ont trouvé qu’une petite issue pour l’écoulement des eaux.
À lire aussi
« C’est ce qui a provoqué l’inondation dans la cour où les eaux pouvaient nous prendre jusqu’aux genoux », nous a confié un proche des victimes.
Au moment où nous quittions sous presse, les corps se trouvaient à la morgue du CHU Ignace Deen en attendant leur inhumation.