CENI : première plénière sous Kader Camara, que feront Bakary et Me Kébé ?

1

Le comité de suivi du dialogue politique inter- guinéen s’est réuni hier mardi, pour examiner la mise en œuvre des recommandations de l’accord politique d’octobre 2016.

La bonne nouvelle, c’est la présence de la commission électorale nationale indépendante, secouée par une crise interne entre Bakary Fofana et Me Salif Kébé.

Première information, il a été entendu que la CENI se réunisse demain jeudi pour discuter en plénière d’un Draft de chronogramme pour l’organisation des élections locales.

Si ce projet de chronogramme est validé, il sera partagé au niveau du comité de suivi.

Mais une grosse question : que feront Bakary Fofana, le président déchu et Me Salif Kébé, le président autoproclamé ? Vont- ils faire allégeance au nouveau chef ou boycotter ?

Deuxième information, il a été également discuté, au cours du débat, du processus de lancement pour le recrutement d’un cabinet international pour l’audit du fichier électoral.

« La CENI avait reçu le cahier de charge élaboré par le comité technique paritaire. Des observations ont été relevées. La direction nationale du marché public a été approchée pour savoir quel type d’appel d’offres ils vont lancer en pareilles circonstances ».