Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) appelait le 25 septembre dernier à une manifestation contre la candidature du Général Mamadi Doumbouya. Alors qu’il est absent au pays depuis plus de deux ans, Cellou Dalein Diallo , invité dans le journal de TV5Monde Afrique ce mardi 8 octobre 2024, annonce qu’il fera son retour en Guinée.
Par ailleurs sur le dossier Air Guinée, en rejetant toute responsabilité , l’ancien ministre des transports du régime de Lansana Conté déclare que ce n’est pas la peur de la justice qui l’empêche de rentrer.
« Je suis pour le moment à l’étranger mais je vais rentrer. Soyez assurés que je vais rentrer. je prépare mon retour et je viendrai…tout le monde sait que dans cette affaire (Air Guinée) je n’ai joué aucun rôle et que je n’ai aucune responsabilité . Ce n’est pas la peur de la justice qui m’empêche de rentrer. Je n’ai pas confiance en la justice, c’est évident, c’est un problème. Mais, je suis entrain de préparer mon retour et il aura nécessairement lieu » a-t-il annoncé