Site icon Guinéenews©

CEE à Léro: le vieux candidat de 51 ans décroche son examen et fixe le prochain cap

Les résultats des différents examens nationaux sont disponibles depuis hier vendredi 3 septembre. Parmi les heureux admis à cette session 2021, figure un certain Mamady Kourouma, du nom de ce vieux candidat de 51 ans qui a passé avec succès son examen d’entrée en 7ème année. C’est dans Léro, un district situé à plus de 100km de la ville de Siguiri, a-t-on appris.

Ce bigame et employé d’une compagnie minière de la place comme requinqué par son succès, n’a plus qu’une obsession, poursuivre ses études.

Joint par Guinéenews, l’heureux candidat fait ses petites confidences : « j’ai eu mon examen et ai été classé 3.575ème de la préfecture de Siguiri. Désormais, j’ai envie de poursuivre mes études pour atteindre mon objectif. J’ai reçu des appels d’encouragement et comme galvanisé par ces derniers, je ne suis pas prêt à m’arrêter en si bon chemin… Sinon, ma fille fait la huitième année. »

Faut-il par ailleurs souligner que pour cette année, la préfecture de Siguiri a connu un succès aux différents examens. Car sur les 100 premiers des différentes options du baccalauréat unique, une dizaine de candidats admis est de Siguiri.

Quitter la version mobile