Site icon Guinéenews©

Cas de Dr Diané: les parties suspendues à une décision de la Cour suprême attendue le 2 mai

Le 2 mai prochain, la Cour suprême se prononcera sur la requête des avocats de l’ancien ministre Mohamed Diané contre l’arrêt de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) renvoyant leur client devant la chambre de jugement. Ce, après les débats tenus ce mardi 25 avril.

Au sortir de l’audience, l’avocat de l’Agent judiciaire de l’Etat, Me Pépé Antoine Lamah s’est exprimé en ces termes : « nous sommes venus à la Cour suprême pour dire que la démarche de la défense du Dr Mohamed  Diané est ni plus, ni moins, du banditisme judiciaire qui ne doit en aucune manière prospéré devant cette juridiction ».

En revanche, les avocats de Diané croient que leur client ne devrait pas être jugé avant que la Cour suprême ne se prononce sur la libération de leur client et le renouvellement de l’ordonnance de sa détention. Ils demandent donc l’annulation de l’ordonnance de renvoi de Mohamed Diané devant la chambre de jugement.

Quitter la version mobile