Kaba Diawara et ses joueurs se préparent à affronter la Gambie en huitième de finale de la CAN 2022. Avant ce match, le sélectionneur du Syli national a été amené à faire un bilan à mi-parcours de son équipe. « Moi, ce qui m’a dérangé un tout petit peu dans les trois premiers matchs, c’est notre première période face au Zimbabwe. A part ça, on a fait un très bon match face au Malawi, lors de notre premier match. On a réussi à prendre trois points dans des conditions que vous connaissez tous », a dit Kaba Diawara à la fin de l’entrainement du vendredi 21 janvier.
Le coach du Syli croit également que son équipe a bien joué contre le Sénégal, lors de la deuxième sortie de son équipe. « On a fait, à mon sens, un bon match contre le Sénégal. C’était un peu plus compliqué à la fin, mais on a pris un point », a-t-il dit. En revanche, contre de Zimbabwe, Kaba Diawara croit que son équipe n’a pas joué et s’est laissé entraîner dans le piège de l’adversaire. « Il y a beaucoup d’explications que j’ai : on n’a pas joué… Eux (les Zimbabwéens), ils n’avaient pas envie de jouer, et on est tombé dans leur piège. En revanche, la réaction après la mi-temps m’a beaucoup plus. Parce qu’on est revenu avec une autre idée de jeu et on a montré qu’on était déterminé à égaliser, mais on avait deux buts à remonter ».
Sur l’ensemble des trois matchs, Kaba Diawara reste satisfait de la performance de son équipe. « Si on nous avait dit avant le tournoi qu’on serait deuxième et qu’on sortirait de la poule peu importe le premier, on aurait signé. Là, avec le Sénégal premier, disons que la logique a été respectée », estime Kaba Diawara.
De notre envoyé spécial à la CAN depuis Cameroun, Tokpanan DORÉ pour Guinéenews