Dans un communiqué publié ce mercredi 10 janvier, l’Association de la Presse Sportive de Guinée déplore une décision du ministère de la Jeunesse et des Sports de n’accorder que huit places à ses journalistes pour la couverture de la CAN 2023. L’APSG indique que cette décision est contraire à l’annonce antérieure du Premier Ministre, Dr Bernard Goumou, affirmant que 75 places seraient accordées à l’APSG pour assurer une large couverture médiatique de la compétition.
Le Bureau Exécutif souligne donc la divergence entre les engagements gouvernementaux et la réalité de l’attribution des places, mettant en lumière un écart significatif de 67 places. Dénonçant cette situation, l’APSG condamne la volonté supposée du ministère de jouer sur le nombre de places allouées à l’Association au profit d’entités liées à certains responsables du Département.
» Malgré les difficultés du moment, l’APSG exprime sa gratitude envers le Gouvernement guinéen pour avoir envisagé la participation d’une centaine de journalistes sportifs à la fête du football africain. Cette reconnaissance met en avant l’importance de la contribution des médias sportifs guinéens à la valorisation et à la diffusion de l’événement continental « , salue quand même l’Association.