Site icon Guinéenews©

CAN 2023 : le tournoi se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire

La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 aura finalement lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué publié ce jeudi 30 mars, la Confédération africaine de football confirme que le coup de cette 34ème édition du tournoi sera donné le 13 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan. Alors que la finale  se jouera le 11 février 2024.

La CAF publie ces informations au moment où les éliminatoires tirent vers leur fin. A deux matchs de la fin des matchs qualificatifs, sept nations ont déjà obtenu leurs tickets de qualification. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie, du Burkina Faso et du champion d’Afrique, le Sénégal. A ceux-ci s’ajoute naturellement le pays organisateur, la Côte d’Ivoire.

Avec 9 points dans la poule D des éliminatoires, la Guinée se trouve à une victoire (voire d’un nul) de sa qualification. Même sans victoire contre l’Egypte (1er du groupe avec également 9 points), le Syli pourrait même se qualifier en cas de match nul entre l’Ethiopie et le Malawi le 12 juin prochain.

Les derniers matchs des éliminatoires se joueront début septembre. A l’issue desquels, le tirage au sort de la CAN aura lieu au cours du même mois.

En Côte d’Ivoire, les 52 matchs de la CAN à 24 équipes se joueront dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, San-Pédro et Yammoussoukro.

Quitter la version mobile