Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Cadre permanent du dialogue : Dr Makalé Traoré réagit

Moins de vingt heures après la nomination de Fodé Bangoura au poste de Secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social, Guinéenews a joint Dr Makalé Traoré, candidate malheureuse à la dernière présidentielle pour recueillir ses impressions sur ce décret.

Même si elle s’est montrée quelque réservée au bout du fil, la présidente du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT) a toutefois salué la nomination de l’ancien Coordinateur des Actions gouvernetales de feu Lansana Conté au poste de Secrétaire du cadre permanent du dialogue sociopolitique.

« Il faut espérer que ça va donner quelque chose. Comme il n’a jamais assumé ce type de responsabilité par le passé, moi personnellement, par rapport au dialogue politique et social en Guinée, j’attends d’y voir. Par ailleurs, j’espère qu’il aura les moyens d’agir dans un cadre inclusif. La Guinée en a fortement besoin que personne ne soit sur le bas-côté et surtout que les gens qui sont en prison à cause de leurs opinions puisent recouvrer leurs libertés, ce sera un grand signe d’apaisement social… »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...