Cacophonie au SLECG: Soumah appelle à la grève, la FSPE en appelle au travail

08 février 2018 19:19:50
0

La Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education de Guinée (FSPE) s’est fendue d’une déclaration ce mercredi 8 février lors d’une sortie  à la Bourse du Travail. C’était à la faveur d’une mise au point sur la situation qui prévaut actuellement dans le secteur éducatif guinéen, a-t-on constaté.

Estimant avoir aperçu un ‘’soi-disant’’ avis de grève qui circule présentement dans différents établissements scolaires, les membres de cette fédération sont montés au créneau pour inviter les enseignants au non-respect de cette action.

«Le Bureau Exécutif National de la FSPE n’étant pas signataire dudit avis de grève,  demande à tous ses membres de continuer le travail. Ainsi, il invite le gouvernement à assurer la sécurité des enseignants et élèves dans les concessions scolaires », a fait savoir, le Secrétaire général, Amara Balato Keïta qui rappelle qu’à l’issue des Accords conclus respectivement en février et octobre 2017, d’importants acquis ont été obtenus pour tous les fonctionnaires en général et pour les enseignants en particulier.  Pour ces raisons, explique-t-il, il est clair, il n’y a de grève pour la FSPE.