Site icon Guinéenews©

Bonouma-N’Zérékoré : un enseignant abat d’une balle dans la tête un cultivateur

Le drame s’est produit le jeudi 01 juillet 2021 à Gomou, un district relevant de la sous-préfecture de Bounouma, dans la préfecture de N’Zérékoré. C’est une information qui nous a été confirmée par un des citoyens de la localité ce samedi 03 juillet 2021.

Il s’agit de Gna Soua Mamy de la quarantaine. Ce cultivateur, père de cinq enfants, a été abattu d’une balle dans la nuque par un enseignant contractuel du nom de Gna Gbouo, âgé d’une trentaine d’années.

« C’était un de nos amis. Il a été tiré à l’aide d’un fusil de fabrication artisanale sur la tête avant hier. N’ayant pas pu survivre, il a été inhumé le vendredi aux environs de 18 heures. Je ne pense pas que ce crime soit un accident. Il ressemblerait à un règlement de compte. L’acte s’est passé avant hier aux environs de 11 heures. Ils ont refusé d’informer les gens jusqu’à 17 heures. Celui qui est assassiné, était un homme bien. Il avait divorcé d’avec sa première femme. Il avait plus de cinq enfants. En tous cas, deux hypothèses sont avancées autour de sa mort. La première accrédite la piste d’une rivalité autour d’une femme. Tandis que la secondé soutient, elle, un problème foncier. « a expliqué notre interlocuteur qui a préféré gardé l’anonymat.

Après avoir commis cet acte, le présumé criminel s’est auto-déclaré à la gendarmerie de la sous-préfecture de Bounouma, qui a par la suite informé celle de la préfecture de N’Zérékoré pour le déférer.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, le présumé assassin est en train d’être auditionnée à la brigade de recherche de la gendarmerie de N’Zérékoré.

Quitter la version mobile