C’est un bloc composé de trois salles de classes, une direction, deux blocs de latrines de 3 cabines complètement rénové et équipé par la société United mining supply à travers la Fondation Wazni. Un ouf de soulagement pour les bénéficiaires. L’école primaire laïc de Dibiya compte 3583 élèves dont 171 filles encadrés par 6 enseignants.
A travers cette action d’envergure, la société UMS vient appuyer la mise en œuvre de la politique éducative de la région. Cette politique de rénovation des écoles primaires de Boké comprend des travaux de rénovation sur les toitures et plafonds, la peinture, la construction et la réhabilitation de latrines ainsi que la fabrication de tables-bancs. Les travaux de rénovation ont duré 2 semaines pour une enveloppe financière estimée à 188 millions 34 mille francs guinéens.
«Moi et le reste de mon personnel, les élèves, nous sommes très contents ce matin de voir notre établissement rénové Ce qui d’ailleurs est une première depuis sa création en 2009. En dépit de tous les efforts de cette grande multinationale en faveur de la population de Boké, surtout dans le domaine scolaire, nous sollicitons humblement auprès de la fondation Wazni la réalisation d’un bloc de trois classes pour mettre fin au double flux lié au déficit relatif aux salles de classe», affirme Ibrahima Camara, directeur de l’école laïc et primaire Dibya