Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a procédé le 7 octobre 2020, dans la Région administrative de Boké, à l’inauguration d’une série d’infrastructures dont le bloc administratif de la Direction régionale des Mines et de la Géologie de Boké.
Le Chef de cabinet du ministère des Mines et de la Géologie, Sékou Ahmed Kéita, visiblement heureux a déclaré que «ce projet est aussi une manière d’accompagner le président de la République, Pr Alpha Condé à achever ses projets de société.»
Et d’ajouter que ce projet est financé par la Société GAC (Guinée Alumina Corporation) à hauteur de 60 millions de dollars américains à travers des revenus exceptionnels. Selon lui, cette initiative est la matérialisation des promesses tenues par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, soucieux du développement de la Guinée.
Les travaux sont confiés au Groupement Henan-Chine-Begec chargé d’executer les travaux sur un délai contractuel de 18 mois.
Pour Ibrahima Kassory Fofana, la réalisation de ces multiples infrastructures dans la région de Boké, permettra à cette région d’amorcer le développement de cette région en donnant ainsi des opportunités d’emploi aux jeunes.