Il s’agit d’un véhicule Renault 21 qui s’est renversé sur la nationale N3 Boffa Conakry. L’accident s’est déroulé dans le district de Kéléya, situé dans la sous-préfecture de Tamita à 35 kilomètres de la préfecture de Boffa. Le bilan fait un mort et de plusieurs blessés graves.
Selon une des victimes de cet accident du nom de Sékou, le chauffeur roulait à vive allure avant de se renverser dans le ravin du carrefour de Keleya. “Depuis notre départ à Tanéné, il roulait et faisait parfois des troisièmes positions. Mais arrivé à Kéléya, aucun véhicule n’était devant nous. Notre véhicule a quitté sur la chaussée avant d’heurter un arbre qui a a immobilisé notre véhicule. Sur place, le chauffeur a rendu l’âme”, expllique-t-il.
Selon le secrétaire général des transporteurs et mécanique générale de Boffa, Mohamed Lymby Camara, le chauffeur était un travailleur de la société Waf à Boké qui venait se débrouiller chaque weekend. “Moi j’étais à la gare routière quand on m’a informé qu’un accident s’est produit à Kéléya. On s’est rendu sur le lieu de l’accident . En ce moment, le chauffeur était déjà mort mais il y avait des blessés graves. Les blessés ont été envoyés à l’hôpital de Boffa et le corps a été envoyé chez lui à Fria. Le conseil que je peux dire aux chauffeurs est de faire doucement et de respecter le code route”, a-t-il dit.
La police et la gendarmerie informées de la situation se sont rendus sur le lieu de drame