Une pirogue de pêche qui avait à son bord deux jeunes pêcheurs ayant quitté aux environs de 18 heures le port de pêche artisanal de Kossinssing, situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Boffa a chaviré sur le fleuve Fatala, causant la mort d’Ibrahima Sory Camara, âgé de 20 ans, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon un des rescapés du drame, Mouloukou Soumah, c’est le vent qui aurait renversé la pirogue : << nous avons l’habitude d’aller sur la mer à deux. Et hier soir , au moment où on est parti la nature était très clémente, il n’y avait pas de vent. Mais arrivés à l’endroit où nous mettons notre filet, le vent et la pluie ont commencé. En ce moment, c’est Ibrahima qui tenait la corde du filet, et il a commencé à ramasser, c’est ainsi qu’une vague accompagnée par un vent violent a renversé notre barque. Moi, j’avais pris la pirogue et j’ai regardé autour de moi, je n’ai pas vu Ibrahima. Je l’ai appelé, il ne m’a pas répondu. J’ai appelé à l’aide mais il n’y avait plus personne à côté. Je suis resté comme ça jusqu’à 6 heures du matin. Il était mon ami et il vient de terminer son brevet cette année. J’ai tout fait mais on ne l’avait pas retrouvé. C’est comme ça que ça s’est passé >>, a–il expliqué larmes aux yeux
Le chef de port central de Boffa, Idrissa Bangoura et l’ANAM, informés de la situation, ont dépêché une équipe à sa recherche. Mais il n’a pas retrouvé. Idrissa Bangoura, chef de port central de Boffa a mis l’occasion à profit pour inviter les pêcheurs à la prudence.