Un enfant de 9 ans a péri dans un accident de la circulation ce samedi, 13 août, aux environs de 8 heures, dans le district de Thia, plus précisément dans le secteur de Mayenkhouré, relevant de la Commune urbaine de Boffa.
Le conducteur du véhicule qui a percuté le cet enfant a voulu prendre la fuite, après avoir renversé sa victime mais grâce à l’intervention des passagers à l’intérieur du véhicule, le conducteur a renoncé à ses velléités.
C’est une voiture de marque Renault immatriculée RC 8813Z, qui a fauché un enfant pendant qu’il traversait la route pour aller rejoindre son père dans leur champ, qui se trouve de l’autre côté de la route. Selon nos informations, la victime se nomme Djibril Camara, il était âgé de 9 ans.
<< Cet accident s’est passé en ma présence. J’étais assis à la devanture de ma maison et je faisais face à la route. Ils étaient venus au nombre de trois, tous des enfants, presque du même âge. Arrivés au bord de la route, ils se sont arrêtés. Ainsi deux de ses amis ont traversé, à son tour il s’est fait renverser par le véhicule, sa tête s’est écrasée et il est mort sur le coup. Ils partaient rejoindre leur père au champ non loin de la route nationale numéro 3. C’est vraiment pitoyable et le chauffeur roulait à vive allure >>, a expliqué Facinet Camara, témoin du drame, les larmes aux yeux.
Informée de la situation, la police et la gendarmerie se sont rendues sur les lieux, pour faire le constat. Et selon ce constat, l’excès de vitesse serait la cause de cet accident. Pour le moment, le chauffeur et le véhicule se trouvent à la gendarmerie de Boffa.