Les chrétiens catholiques de Boffa, à l’instar de ceux du monde entier, ont célébré ce dimanche 02 avril 2023, »le dimanche des rameaux et de la Passion ». Cette fête marque l’entrée triomphante de Jésus à Jérusalem et ouvre la semaine sainte devant conduire à la fête de la Pâques. Habituellement, les chrétiens ont envahi l’église Saint Joseph de Boffa afin de prendre part à la messe de ce dimanche des Rameaux. Munis de leurs rameaux qu’ils sont allés faire bénir.
Le curé Marek Walkoss donne le sens de cette fête tout en invitant les chrétiens à se dépouiller de tous pêchés afin d’entrer comme Jésus Christ à Jérusalem, dans la gloire de Dieu : « la foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus Christ venait à Jérusalem. Ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. La fête de rameaux autrement dit une semaine avant la fête de Pâques. La fête des Rameaux commémore deux événements à la fois. D’une part, l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Et d’autre part, la passion du Christ qui l’a conduit à la croix à Golgotha », a-t-il révélé.
Rencontré à cet effet, Madame Marie Rose Soumah a exprimé sa joie : « nous sommes très contentes de célébrer cette fête des Rameaux dans joie et dans la santé, malgré le soleil ardent et la conjoncture économique, elle est très difficile, nous tenons le coup. Nous avons prié pour le pays et la réussite de la transition. »