Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Bilan du CNRD: l’immersion gouvernementale a permis des avancées à Kindia

5 septembre 2021 – 5 septembre 2022, cela fait exactement 1 an que le Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) a pris le pouvoir en Guinée, avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya. Après 1 an de gestion, l’heure est maintenant au bilan.

Dans la région de Kindia, on peut se frotter les mains par endroit, surtout après le passage des ministres dans le cadre de l’immersion gouvernementale dans cette région.

Entamons notre constat par le ministère de l’Information et de la communication qui était dirigé par la ministre Rose Pola Pricemou, de par ses initiatives, a pu mettre à la disposition des journalistes de Kindia une maison de la presse et pousser les journalistes à mettre en place une association qui dirigera cette maison commune des journalistes. Après son départ, une association a été mise en place appelée APPK (association des professionnels de la presse de Kindia).

Dans le même sillage, 10 villages ont été électrifiés par l’interconnection dans la région de Kindia, sous l’égide de l’ex ministre de l’Energie M. Ibrahima AB Sylla.

À l’occasion de l’immersion gouvernementale à Kindia, Mme la ministre de l’Environnement et du développement durable a ordonné la fermeture de la carrière de Koliady 2, en accusant les exploitants d’avoir détruit la forêt classée, ce patrimoine forestier. Depuis le 15 juin 2022, ce site est fermé, les autorités en charge de l’environnement en collaboration avec les exploitants ont déjà commencé les travaux de remblayage et de reboisement dans cette carrière.

Sur le plan d’infrastructures routières, les travaux de reconstruction de la nationale Coyah-Kindia étaient à l’arrêt ont été accélérés pour le bien des usagers dont la phase de finition est à peu près 80% d’exécution.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...