Site icon Guinéenews©

Bientôt le premier centre d’urgence capable de traiter chirurgicalement les crises cardiaques en Guinée.

La Guinéenne des Mines (GDM) et la fondation Live from the Republic (LFTR) en collaboration avec le Ministère de la Santé et le Ministère de la Défense Nationale se sont engagées à réhabiliter deux bâtiments au camp Alpha Yaya pour en faire le premier centre d’urgence à but non lucratif capable de traiter chirurgicalement les crises cardiaques en Guinée.

1 adulte sur 3 en Guinée souffre de l’hypertension artérielle, le principal facteur de risque des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) (Enquête nationale, 2015) ; ceux-ci figurent parmi les 10 principales causes de décès en Guinée (OMS Profiles Santé 2012).Aujourd’hui, aucune structure sanitaire en Guinée n’est capable de traiter chirurgicalement les crises cardiaques.

Ce centre d’urgence sera le centre de référence pour les services de soins d’urgence en cardiologie interventionnelle, traumatologie et dialyse et sera accessible aux militaires et à la population civile. Un programme de volontariat médical international sera créé pour permettre un échange de connaissances entre experts médicaux locaux et internationaux.

A cet effet, La Guinéenne des Mines (GDM) et la fondation Live from the Republic (LFTR)en accord avec le Ministère de la Santé et le Ministère de la Défense Nationale organisent un diner de collecte de fonds le samedi, 8 décembre 2018 à 18 heures à Plaza Diamond (Salle de réception, Centre Emetteur, Kipé). L’objectif est de collecter $1.000.000 ou plus pour la mise en place du Centre d’Urgence.

Projets Humanitaires précédents de GDM & LFTR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact +224 627 49 25 20, eratraore@gmail.com.www.gdmines.com, www.cminingcorp.com, www.lftr.org, FB liveftrepublic, Instgrm: liveftrepublic, www.amexdc.com, www.lecridecoeurdesmamans.com

Quitter la version mobile