Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Basketball : qualification historique du SLAC pour la BAL

Vainqueur de l’AS Police, ce mercredi 15 décembre, le club guinéen SLAC se qualifie pour la première fois à la Basketball Africa League, l’équivalent de la Ligue des champions africaine de football. Il n’a pas été facile pour SLACK de venir à bout de son adversaire préféré (SLACK a remporté deux de ses trois dernières confrontation avec l’AS Police).

A la fin du quatrième quart temps, le score était de 70 points partout. Dane Miller (26 pts) et les siens n’ont alors  gagné le match que dans la prolongation (81-78). A 81-78, alors que l’AS Police croyait de nouveau revenir au score par un tir à trois points, une deuxième prolongation  été  évitée après visionnage de la vidéo ; le tir est intervenu après le coup de sifflet final.

Cette victoire permet à SLACK de jouer la finale ce jeudi contre soit les Camerounais de FAP ou contre le BC Espoir Fukash du Congo. Mais ce match ne sera que pour l’honneur. Le plus important étant la qualification pour la deuxième édition de la BAL, un tournoi géré et organisé par le bureau régional africain de la FIBA et soutenu par la NBA. « C’est un rêve qui est réalisé. J’ai beaucoup travaillé pour y arriver », a réagi le Camerounais Hans Ntamack, après cette qualification historique de son club.

Pour le club malien, ce n’est pas fini. Il jouera ce jeudi le match pour le troisième ticket qualificatif à la BAL contre le perdant de la rencontre (en cours) entre FAP et BC Espoir Fukash.

Il faut signaler que la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL) se jouera du 5 mars au 28 mai 2022 à Dakar (Sénégal), au Caire (Egypte) et à Kigali (Rwanda). Durant ces trois mois, les 12 meilleurs clubs du continent dont SLAC  s’affronteront en vue du trophée continental.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...