Site icon Guinéenews©

Basket/Coupe du monde 2023 : 12 Syli à Luanda pour la dernière fenêtre des éliminatoires 

Mathématiquement éliminé pour le rendez-vous de l’Asie (Indonesie-Japon-Phillipines), le Syli basket se présente à la cinquième et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 avec l’objectif d’améliorer son classement FIBA. À Luanda, les hommes de Zljko Ludovic se présente également en faiseur de roi. Car, la qualification de l’une ou deux des trois équipes que sont le Nigeria, Cabo Verde et l’Angola pourrait dépendre des résultats du Syli.
Zljko Zecevic compte sur 12 hommes pour atteindre l’objectif. Privé de son capitaine Cédric Mansaré et de Shannon (qui a fait forte impression à Abidjan), le Syli semble handicapé par l’absence de ses meilleurs éléments. Mais le coach serbe du Syli peut tout de même compter sur le retour de Mambourou Mara qui va évoluer aux côtés de Cheikh Condé, Alpha Kaba et d’autres joueurs plus ou moins performants avec le Syli.
Et les hostilités commencent ce vendredi au Kilamba Arena avec un Cabo Verde vs Guinée à suivre dès 15h30′. S’en suivra le match Guinée vs Nigeria demain samedi. Pour le Syli, la campagne qualificative se terminera par un match qui l’opposera à l’Ouganda. Une équipe qu’il a déjà battu lors de la fenêtre d’Abidjan.
Quitter la version mobile