Bantama Sow attaque Ousmane Gaoual et Cellou mais caresse Fodé Oussou dans le sens des poils

2

« Si on ne surveille pas Cellou Dalein Diallo, il risquerait de mettre la bombe sur le pont Kaka parce qu’il ne veut pas que la Guinée avance… »

Le député Ousmane Gaoual Diallo, son vice-président Fodé Oussou Fofana et son président Cellou Dalein Diallo ont été à nouveau dans la ligne de mire Sanoussy Bantama Sow. C’était à la faveur du meeting hebdomadaire du RPG ce samedi 17 juin au siège national à Gbessia.

« La dernière fois qu’Ousmane Gaoual Diallo a insulté le chef de l’Etat à l’Assemblée nationale, j’ai félicité le député Aly Nabé, comme pour dire que ça été du berger à la bergère. Aly Nabé a été à la hauteur de la mission qui lui a été confiée par le peuple de Guinée. Quand des gens se comportent mal, faisons la même chose devant eux. Celui qui te gifle, il faut rembourser pour toi jusqu’à lui faire perdre deux dents. Une fois que quelqu’un insulte le chef de l’Etat, en temps normal, il y a un fonctionnaire qui est chargé d’appliquer la loi, en l’occurrence le procureur de la République…», a-t-il affirmé parlant du député uninomila de Gaoual.

Parlant du chef de file de l’opposition et président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo, comme d’habitude, il a été sans pitié à son égard. « Aujourd’hui, on parle de dédommagement des personnes victimes des manifestations politiques. Au lieu que le président de l’UFDG ne se batte pour ces personnes, il a préféré se battre pour l’argent. Il a reçu en catimini de l’argent, c’est grâce au PEDN que le monde a été informé. C’est dans cet argent il a fait le tour de la Guinée et au finish, il s’est marié. »

En ce qui concerne le vice président de l’UFDG Dr Oussou Fofana, comme l’assemblée précédente, il lui a à nouveau lancé les fleurs. « Je remercie mon frère Fodé Oussou Fofana ; qu’il continue à réfléchir pour pouvoir faire la différence entre les patriotes et ceux qui veulent détruire ce pays. Ils n’aiment pas le bonheur de la Guinée, si on ne surveille pas Cellou Dalein Diallo, il risque de mettre la bombe sur le pont Kaka parce qu’il ne veut pas que la Guinée avance. Qu’on le veuille ou pas, Alpha Condé réussira à sortir la Guinée de l’ornière. »

  • Democratie=Alternance

    Un sous éduqué qui sait bien qu’il ne devait jamais être ministre dans un pays normal qui prône l’exellence. Pour preuve, il ne parle jamais de projets, toujours des personnes comme si la mise à mort de certains guineens lui procure du bonheur. Dommage pour ce pays, qui mise sur de telles pourritures dominées par leur ignorance et leur arrogance teintees de mensonge qui les aveugles. Tout ça parce qu’il tire sauvagement profit de la mère patrie léguée par nos ancêtres.

  • abedi

    Rire