Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Banque: La SGG à nouveau fermée, les raisons selon le syndicat

Ce mardi 2 février, les portes de la Société Générale de Guinée (SGG) restent à nouveau fermées aux clients de 8 heures 30 à 14 heures au profit d’une assemblée générale du personnel au cours de laquelle un préavis de grève sera déposé sur la table de la direction générale, a appris Guineenews.

Le vendredi 29 janvier, les travailleurs de la SGG avaient baissé les rideaux de la banque de 8 h à 10 heures pour demander une augmentation de salaire.

Depuis ce jour, d’après Issiaga Bah, le Secrétaire général de la délégation syndicale de la SGG, que nous avons joint au téléphone, la direction générale n’a pas bougé d’un iota.

«Depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui, la direction générale n’a pas fait de propositions. Le personnel est déterminé à aller jusqu’au bout. Nous comptons déposer un préavis de grève illimitée qui va courir pendant dix jours. Passé ce délai, nous entamerons directement une grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications», a-t-il au bout du fil peu avant le démarrage de ladite assemblée générale.

Dans le même sillage, Issiaga Bah a précisé qu’un service minimum a été mis en place pour atténuer la souffrance des clients.

«Nous avons pris des dispositions pour alimenter les distributeurs automatiques (GAB) pour atténuer un peu la souffrance de nos clients. Par contre, toutes les agences du pays restent fermées», a-t-il dit.

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...