Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Bambéto Magasin : face-à-face tendu entre forces de l’ordre et manifestants  (constat)

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dissous a demandé aux citoyens de sortir manifester pour exiger le  »retour rapide à l’ordre constitutionnel » ce 5 septembre 2022, soit un an, jour pour jour depuis que le CNRD a renversé le régime d’Alpha Condé.
Sur l’Axe Le Prince, des jeunes ont momentanément perturbé la circulation au niveau du tronçon Hamdallaye-Bambeto. La circulation rétablie, les jeunes jettent des pierres aux agents de maintien d’ordre à partir de l’intérieur du quartier. Ces derniers aussi ripostent à l’aide des lance-pierres  des gaz lacrymogènes.
Au rond-point de Bambéto, de nombreux bérets rouges sont au niveau de la station Total. Eux, ils semblent hostiles à la présence des médias dans la zone. Quand ils ont vu une équipe de journalistes filmer, ils sont venus vers eux et leur ont fait signe de s’arrêter. Mais ces journalistes ont continué leur chemin. Car avec les militaires, il ne faut prendre aucun risque, pouvait-on attendre murmurer parmi eux.

 

Une dépêche d’Alhassane Bah avec la collaboration de Saliou Diallo 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...