Site icon Guinéenews©

Baisse des cas de Covid en Guinée : le couvre-feu à nouveau allégé  (communiqué)

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 23 septembre par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) relatif à la réactualisation des mesures d’urgence sanitaire,  le couvre-feu est à nouveau allégé.  Il passe de 22 heures à 00 heure.

Cet assouplissement de la junte fait suite au constat suivant :

-Une baisse de l’indice de positivité qui est passée de 5% à 3%,

-Une baisse du taux d’occupation des lits dans les centres de traitement pour la prise en charge du 62 à 33%.

-Une baisse du taux d’occupation des lits dans les services de réanimation de 68 à 25%,

-Une baisse du nombre de décès au cours du mois de septembre.

Face à cette situation,  les mesures d’urgence sanitaire ont été révisées en concertation entre ANSS, le conseil scientifique et le ministère de la Santé, les mesures barrières sanitaires, port de bavette, lavage des mains, distenciation physique sont maintenues.

Les regroupements et les manifestations de masse sont subordonnés à la mise en place d’un dispositif du port de bavette, de contrôle de l’état vaccinal.

Le transfert des corps pour l’intérieur du pays est placé sous la responsabilité de la croix rouge guinéenne.

Le contrôle sanitaire dans les points d’entrée et sortie reste maintenu. Le test PCR pour les passagers se rendant à l’extérieur du pays reste en vigueur.

L’accés aux lieux publics, départements ministériels, centres culturels, hôtels, motels,… et les voyages inter urbains sont subordonnés à la présentation d’un pass vaccinal ou un test PCR ou TDR négatif d’une validité de 5 jours.

Lire vidéo:

 

Quitter la version mobile